Quelques astuces pour augmenter la portée du Wi-fi

Vous utilisez la connexion Wi-fi ? Découvrez comment augmenter la portée de celle-ci dans cet article.

Bien placer le box ou le routeur Wifi

Les ondes Wi-fi sont émises par votre box internet ou modem, ainsi il faut veiller à lui trouver un meilleur emplacement pour que la diffusion soit optimale. Où placer le box ? Placez-le en hauteur, surtout ne le placez pas au sol. N’oubliez pas de le mettre dans la pièce où vous avez l’habitude de vous connecter à Internet. Vous ne devez pas placer le modem dans un meuble, un placard de manière à l’enfermer. Cela représenterait un obstacle à la diffusion des ondes Wi-fi : la portée de celles-ci se verra diminuée. En général les routeurs et les modems sont dotés d’antennes, n’hésitez pas à changer leur positionnement pour améliorer la portée des ondes Wi-fi. Vous pouvez essayer de nombreuses positions pour trouver la bonne. Si votre maison compte plusieurs étages, le mieux serait de placer le box à un étage supérieur car les planchers ou le béton armé peuvent empêcher la propagation des ondes.

Autres astuces pour augmenter la portée du Wifi

Il existe d’autres astuces efficaces pour augmenter la portée de votre connexion Wi-fi. En voici quelques unes :

• Éliminer tous les obstacles qui pourraient empêcher la diffusion des ondes Wi-fi : il s’agit souvent de matériaux qui sont capables d’absorber et de retenir les ondes tels que le métal, le béton, le bois, le verre blindé, la brique, l’eau, etc.
• Éliminer toute interférence causée par d’autres appareils utilisés au sein de votre domicile. Ainsi, il est recommandé de placer votre box loin de votre ordinateur, télévision, micro-ondes, etc. En gros, éloignez votre modem ou votre routeur de tout appareil pouvant émettre des ondes.
• Utiliser des appareils comme le module CPL ou répéteur Wi-fi, ceux-ci sont capables d’augmenter la puissance du signal votre connexion Internet.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*