Audit d’un site Internet : pourquoi ?

Faire auditer son site Internet est une opération essentielle lorsqu’on souhaite refaire son site ou lorsqu’on souhaite tout simplement l’améliorer. En général, on fait auditer son site Internet pour deux principaux motifs.

Détermination des points positifs sur site

Grâce à l’audit de son Internet, il est bel et bien possible de trouver tous les éventuels points forts de son site. Cela permet alors d’éviter d’avoir à tout recommencer les efforts déjà effectués dans le cas où on connaît une certaine difficulté à faire développer son activité sur le site. En d’autres termes, faire auditer son site Internet permet de garder les ventes, les contacts ainsi que les positions du site du moment. En fait, si jamais on se trouve dans l’obligation de devoir procéder à la refonte de son site, il est préférable de conserver les bons points de son ancien site. De cette manière, il est bien plus simple de travailler sur des bases solides. Outre cela, lorsqu’on est au courant des éléments qui fonctionnent correctement sur son site, il est possible de s’en inspirer pour trouver des solutions plus efficaces.

Détermination des problèmes

Qui dit refonte ou amélioration d’un site Internet, dit forcément amélioration des performances du site. Faire auditer le site concerné permet alors de définir tous les éléments qui peuvent être les sources des problèmes. De cette manière, il devient plus facile de connaître les éventuelles modifications qu’il faudra apporter. Sinon, l’audit d’un site Internet permet aussi de découvrir les fonctionnalités manquantes. En effet, la performance d’un site ne se joue pas uniquement sur les éléments qu’il dispose. Mais, il faut aussi tenir compte de tous les éléments qu’il ne dispose pas. Faire l’audit d’un site Internet c’est mettre en avant tous les éléments qui empêchent le bon déroulement des activités sur le site.
Pour couronner le tout, faire un bon audit ce n’est pas tout simplement se contenter de trouver les failles. C’est aussi être capable de spécifier les actions qui permettent de les corriger.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*