Technologie ePawn : une innovation dans l’univers des jeux de société

Le monde des jeux de société est sur le point de s’ouvrir au monde du futur. Il est désormais possible de combiner sa passion pour les jeux de société avec son amour pour les nouvelles technologies grâce à ePawn. Un point de rencontre entre le monde physique et le monde digital.

Conception et fonctionnement de ePawn

La création de lien entre les applications digitales et les jeux physiques est la base même de la conception de la technologie ePawn. Grâce la manipulation des figurines, des cartes, des dés ou encore des pions par les joueurs, des interactions se créées alors avec du contenu digital. Par conséquent, l’expérience du jeu devient beaucoup plus intéressante.
Le fonctionnement de cette innovation technologique est en fait assez simple. ePawn est doté d’une technologie qui permet de faire une capture de toutes les actions qui se passent sur le tapis de jeu. Elles seront par la suite transmissent sur l’application en version digitale pour que ePawn puisse faire une analyse en temps réel de leur position, altitude et orientation. Pour ce faire, les objets qui sont utilisés sur le tapis de jeu sont équipés d’une puce NFC. Il est possible de connecter simultanément 40 objets différents.

Un travail de professionnel

ePawn travaille en étroite collaboration avec les entreprises leaders dans le domaine de la conception des puces électroniques dans le but de développer une véritable technologie de pointe. D’ailleurs, le concept vise principalement une vente auprès des entreprises, dans divers secteurs d’activités, sous forme de licence. Sinon, la technologie ePawn existe en différentes versions. Il est alors facile de l’adapter à n’importe quel marché du jeu, à part les jeux de société, dont : les jeux vidéo, les robots électriques, les figurines, les peluches, etc.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*