Les pires choses à ne pas faire en référencement

On parle souvent des techniques de référencement qu’il faut adopter pour réussir à faire apparaître son site Internet sur la première page dans les pages de résultats des moteurs de recherche. Alors, pourquoi ne pas parler des actions qui ne servent à rien pour promouvoir la visibilité d’un site. Certaines opérations peuvent même entraîner la pénalisation de ce dernier.

Ajouter un champ pour les mots-clés

Le fait de faire apparaitre la liste de tous les mots-clés utilisés est une grave erreur. En effet, cela serait un avantage pour les sites concurrents et non pour le site concerné. Ils seront facilement au courant des mots clés qu’on utilise et n’éprouveront aucun mal à trouver les bons mots-clés pour leurs sites.

Insérer des textes invisibles

En général, les algorithmes des moteurs de recherche ne prennent pas en compte les contenus et les informations qui ne sont visibles par les internautes. Vouloir publier des textes qui sont délicatement dissimulées derrière une image ou encore qui sont de la même couleur que le fond utilisés serait donc une mauvaise décision. Cette pratique pourrait même être considérée comme de la triche, ou méthode de référencement douteuse. Par conséquent, le site concerné pourrait être pénalisé.

S’inscrire dans des milliers d’annuaires généralistes

Il est pratiquement inutile de s’inscrire dans des annuaires si ce sont tous des annuaires généralistes. Les internautes ne consultent pas ce type d’annuaires. Par conséquent, ce genre d’opération n’est qu’une perte de temps puisqu’elle n’a rien de profitable en matière de référencement. Aussi, il est même conseillé de faire très attention. Tous les annuaires ne sont pas bons. Certains d’entre eux sont même black-listés par les moteurs de recherche.

Avoir plusieurs nom de domaine pour un seul site

Avoir un nom de domaine est largement suffisant pour un site internet. Tenter de se procurer d’autres noms de domaine pour le même site pourrait avoir des impacts négatifs sur le référencement. Le système de redirection c’est une bonne chose. Par contre, l’ouverture d’un site à partir de deux adresses différentes est mal vue par les algorithmes.

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