Professionnel : comment promouvoir votre fan page ?

Avec la mobilité et l’effervescence des réseaux sociaux, les entreprises actuelles disposent d’une panoplie d’outils leur permettant d’améliorer leur stratégie marketing et de communication. La page professionnelle de Facebook en fait partie. Bien optimisée, celle-ci constituera un véritable levier de promotion pour asseoir la notoriété d’une marque et assurer sa visibilité sur Internet. Encore faut-il savoir comment promouvoir sa fan page. Revue de détail.

Interpellez vos contacts Facebook existants

Les réseaux sociaux font partie intégrante de notre quotidien. Une raison de plus pour créer une page Facebook professionnelle. Pour promouvoir la vôtre, rien de plus simple de que solliciter vos contacts actuels en leur adressant une proposition d’adhésion. Plus ceux-ci sont nombreux, mieux sera la vulgarisation de votre fan page. Il existe plusieurs façons d’augmenter le nombre de vos fans, par exemple en :
– Invitant vos contacts personnels à devenir fan de votre page
– Partageant votre page au public : vous pouvez publier un message sur votre mur pour inciter les utilisateurs de Facebook à devenir vos fans.
– Important des contacts via votre base de données client : e-mails d’abonnés à votre newsletter…

Communiquez au-delà du réseau de Facebook

Tous les sites web peuvent intégrer un bouton de partage Facebook, alors autant en profiter pour promouvoir votre page et inciter vos visiteurs à l’aimer et à devenir fans. En revanche, certains réseaux sociaux et professionnels sont reliés entre eux. Cela vous permet de partager votre page Facebook via d’autres comptes comme LinkedIn, Viadeo, etc.

Personnalisez votre fan page

Votre page Facebook professionnelle est entièrement personnalisable et vous donne la possibilité de publier tout type de contenu. Idéalement, proposez à vos visiteurs du contenu exclusif qui leur permettra d’interagir avec votre entreprise. Vous pouvez, par exemple, organiser un jeu-concours, proposer des promotions exclusives, publier une offre de recrutement, etc.
Ces petits conseils ne vous coûteront rien, sauf du temps et quelques efforts. Pour optimiser la promotion de votre fan page, vous pouvez aussi solliciter des partenariats avec d’autres entreprises non concurrentes. Selon votre budget, il vous sera possible d’opter pour les services payants de Facebook pour faire connaître davantage votre activité, vos produits ou services.

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