L’inbound marketing : aller au-delà du SEO élémentaire

Les comportements des consommateurs évoluent avec le temps. La mise en simple d’une simple campagne SEO n’est donc plus suffisante pour faire la promotion de son site internet. Il est désormais indispensable de développer une stratégie d’inbound marketing.

Principe de l’inbound marketing

C’est une forme de stratégie de marketing digital qui a pour objectif d’attirer un maximum de nouveaux prospects et de les convertir en clients, sans être obligé de passer par le démarchage. Pour ce faire, on mise sur la publication de contenus de qualité. On peut ainsi dire que l’inbound est désormais la base de ce qu’on appelle un bon référencement. De ce fait, il est alors indispensable de publier régulièrement des articles. Cela permet à la fois d’optimiser le référencement et de garantir une meilleure crédibilité à l’égard des clients potentiels.

Contenu adapté aux parcours clients

Dans le domaine de l’inbound marketing, il ne s’agit pas tout simplement de créer des contenus pour remplir le site. En fait, il s’agit plutôt de proposer des contenus en fonction du parcours clients. Pour ce faire, il faudrait passer par trois étapes. La première consiste à publier des articles simples sur les blogs et les réseaux sociaux, en guis e de contenus. Cela permet ainsi d’attirer des clients qui sont encore sur le point de définir ses besoins. La deuxième étape consiste à produire des contenus premium qui permettent de proposer diverses solutions adaptées aux besoins de chaque client. Pour finir, la troisième étape c’est de conclure les ventes en faisant en sorte que les clients puissent avoir directement accès aux offres depuis le site.

L’agence inbound marketing

Il existe désormais des agences spécialisées dans l’inbound marketing. Des professionnels qui ont pour objectif d’accroître la visibilité des sites sur le web. Leur rôle est donc de créer des blogs pour que les propriétaires de sites puissent publier des contenus et améliorer leur crédibilité. Les actions agences inbound marketing agissent sur quatre dimensions : conquête de visiteurs, conversions des simples visiteurs en leads, transformations des leads en clients et fidélisation des clients.

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