Eugène : la poubelle connectée qui rend service à l’environnement

C’est la première fois dans l’histoire de la pollution environnementale qu’un fabricant de produits électroménagers a pensé à concevoir un appareil connecté capable de faire du recyclage. La France comme tout autre pays d’ailleurs pourrait profiter d’Eugène une poubelle ménagère qui permettrait de faciliter le tri des déchets et de réduire la pollution. En effet, bien que l’humanité est consciente des effets néfastes des ordures ménagères, peu de gens réalisent de façon régulière des gestes sains comme le tri des déchets. Eugène facilite donc la vie de tous les jours tout en rendant service à l’environnement.

Eugène : Un tri de déchet ergonomique

Design, ergonomie et facilité d’usage sont les maîtres mots de cet appareil révolutionnaire. La marque UZER s’est emparée de la technologie connectée pour mettre au point son fonctionnement. En outre, cet appareil dispose d’un scanner qui détecte d’un seul trait le type d’emballage grâce aux codes-barres. Ainsi, une fois dans l’appareil l’emballage en papier ou en plastique trouvera naturellement leur place. Mais Eugène ne fait pas que le simple tri de déchet, en palpant l’objet et en évaluant son poids, Eugène est également capable de vous révéler l’impact environnemental de vos déchets.

Eugène propose un challenge communautaire sur la qualité des déchets

Le concepteur d’Eugène a vu loin dans son nouveau produit. Très enclin à changer les mœurs dans le système des gestion des ordures ménagères, il a créé une application mobile qui se connecte avec l’appareil et qui permet d’évaluer chaque utilisateur. En outre, une communauté s’est formée autour de ce concept, des challenges et des récompenses sont proposés afin d’inciter les gens à bien choisir des produits ayant moins d’inconvénients sur l’écologie. L’application propose également des listes de courses écologiques qui vont vous permettre de réduire les gaspillages.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*