Réussir son marketing digital en 2017

Les stratégies de développement des entreprises évoluent au fur et à mesure que la nouvelle technologie évolue, notamment le domaine du marketing digital. Pour cette année 2017, voici les nouvelles tendances qu’il faudrait prendre en compte pour optimiser la présence de son entreprise sur Internet.

L’utilisation des vidéos en direct

La fonctionnalité vidéo en direct est désormais disponible sur, Facebook. En très peu de temps, Mark Zuckerberg a su rendre accro à son réseau sociaux les populations du monde entier. A part l’usage personnel, le portail met aussi à la disposition des professionnels divers outils de marketing gratuits et efficace. Pour cette année, Facebook Live permet de diffuser des vidéos en direct. Une fonctionnalité qui permet aux internautes de rester trois fois plus longtemps sur une vidéo. Les contenus proposés deviennent alors plus engageants et favorisent plus d’interaction avec les utilisateurs.

Adoption du marketing personnalisé ou ultra-personnalisation

Jusqu’à présent, les entreprises se sont plus concentrées sur le marketing de masse. Toutefois, pour améliorer sa visibilité sur le web, il est dorénavant indispensable de connaître chaque client (potentiel ou déjà acquis). Pour ce faire, il est nécessaire de rassembler des données, le plus possible, sur les comportements de tous les clients. Des données qui seront par la suite exploitées afin de trouver la meilleure stratégie de marketing qu’il faut adopter. Grâce au Big Data, le travail peut se faire facilement. On peut alors utiliser tous les outils de l’internet qui permettent de récolter le maximum de données comme les achats en lignes, les réseaux sociaux, les applications mobiles, etc.

Exploitation du mobile et de la géolocalisation

Les Smartphones font aujourd’hui intégralement partie de la vie quotidienne des hommes. En effet, les appareils mobiles suivent pratiquement leurs propriétaires à tout moment et n’importe où. En faisant une étude sur le mode d’utilisation de chaque utilisateur de leur mobile et en s’intéressant à l’endroit où le mobile est utilisé, les entreprises pourront facilement faire le point sur les comportements d’achat de chacun.

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