Le marketing digital dans tous ses aspects

De nos jours, les consommateurs passent trois fois plus de temps sur le web qu’il y a 5 ans. Avec l’évolution du mode de consommation et le progrès des technologies de communication, le marketing hors ligne a ainsi perdu la côte, laissant le marketing digital être en tête de file.

Le marketing digital, qu’est-ce exactement ?

Reposant sur la notion de l’interactivité, le marketing digital regroupe l’ensemble des stratégies mises en œuvre pour la promotion d’un produit ou d’une prestation, exclusivement sur des supports digitaux. Dans le cadre de cette tactique, tous les aspects du branding virtuel sont mis en avant dans le but de relier chaque type de contenu à un objectif stratégique bien défini. Articles de blog avec référencement naturel, emailing, présence sur les réseaux sociaux, infographies (logos, images, etc.), liens commerciaux, tous ces éléments entrent en jeu pour constituer le marketing digital de la société.

Qu’est-ce qui distingue le marketing digital de l’inbound marketing ?

Par principe, ces deux systèmes sont mis en œuvre en ligne, et focalisent sur la conception d’un contenu digital à l’endroit des consommateurs. Ce qui fait la spécificité du marketing digital, c’est qu’il ne fait aucune distinction entre les stratégies outbound et les inbound. En d’autres termes, elle ne se limite pas à l’attraction de la clientèle cible vers le site web de la société, en lui proposant du contenu virtuel pertinent. En effet, elle vise également à toucher l’audience la plus vaste possible, en diffusant un message marketing à destination de cette dernière (par l’usage de bannières publicitaires virtuelles par exemple) sur différents sites internet.

L’animation 3D, un élément incontournable du marketing digital

L’animation 3D est un support efficace pour la promotion d’une idée, d’un produit, ou d’un projet. Elle fait donc partie des piliers du marketing digital, car elle permet de rendre le contenu plus réel, plus attractif, et plus pertinent. En plus d’apporter du dynamisme, ajouter une vidéo animation 3d sur votre site web permet de retenir plus facilement l’attention des cibles et accélère leur décision d’achat de façon remarquable. Mais pour qu’elle puisse contribuer à l’atteinte des objectifs de la société, il faut qu’elle soit conçue par une agence spécialisée, à la fois créative et ingénieuse.

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